Besoin d'aide ?
Qui êtes-vous ? Que recherchez-vous ?
mercredi 12 décembre 2012

Journée Vertal découverte dans la Manche

Vertal Evénementiel
Partager l'article

Le 11 décembre 2012, sur l'exploitation de Mr et Mme Thebault, l'EARL Thebault à Isigny le buat (50), Damien Gaultier, conseiller écosystème sur la Manche a organisé une journée Vertal découverte.

Les dirigeants de l'EARL Thebault utilisent les solutions Vertal depuis 2004 sur tous les espaces de leur exploitation agricole (eau, nutrition, confort, sol et végétaux). Ils ont ainsi un réel recul sur leur utilisation et leur efficacité. Une vingtaine d'agriculteurs ont visité l'exploitation.

Le premier thème abordé a été l'importance de la qualité physique de l'eau (Ioniseur); l'eau constitue un élément primordial sur les exploitations : c'est le premier aliment des animaux.

Ensuite, les échanges se sont poursuivis sur l'utilisation du Vertal Aérobiose pour la valorisation du fumier sur aire paillée. Analyse à l'appui, l'exploitation s'est rendue compte de l'importante de la teneur en azote organique de ses fumiers. De plus, Mr Thebault a tenu à préciser qu'il mettait moins de temps qu'auparavant à épandre ses fumiers (moins volumineux).

Les solutions sur le sol (Vertal sol CaO et Vertal MgO liquide), activité chlorophylienne et nutrition ont aussi été abordées. La prise en compte de la teneur en MgO du sol a suscité de nombreuses questions : la magnésie contribue pour 80% à l'activité chlorophylienne des plantes.

Enfin, le Vertal Export (solution 4 en 1 contenant du minéral) dosé à 100 g est suffisant pour couvrir les besoins minéraux des 55 vaches laitières de l'EARL Thebault et pour produire les 500 000 l de quota.

Ce fut un moment enrichissant où visiteurs et hôtes ont pu échanger pleinement sur la concept Vertal dans sa globalité!

Laissez-nous un commentaire ou contactez-nous au 02 51 42 62 55.
Consultez notre site www.vertal.fr
Partager l'article sur
les réseaux sociaux