Besoin d'aide ?
Qui êtes-vous ? Que recherchez-vous ?
lundi 03 juin 2013

RDV au Gaec La Fontaine le 12 juin pour la vitrine Vertal Ouest !

Vertal Evénementiel
Partager l'article

Thierry Bremand et Laurent Treillard vous donnent rendez-vous le 12 juin 2013 à St Germain de Prinçay pour découvrir les pratiques et les solutions qui leur ont permis de gagner en autonomie et en rentabilité.


Le Gaec La Fontaine


En individuel depuis 1996, Thierry Bremand s’installe en Gaec avec Laurent Treillard en 2006. Leur objectif est d’améliorer leur rentabilité tout en s’adaptant aux nouvelles mises aux normes règlementaires.


Déjà sensibilisé au développement de leur autonomie face à la complexification du contexte et des marchés, le Gaec commence à travailler avec Vertal en 2009. Après avoir amélioré la fécondité de leurs animaux grâce au Vertal Export et diminué les suppléments nutritionnels, ils souhaitent augmenter leur autonomie fourragère et implantent des mélanges fourragers proposés par Vertal et adaptés à leur sol. Parallèlement, ils travaillent également à stimuler la vie du sol pour produire des fourrages de qualité. Résultat, cette année, ils produisent 100 à 120L de lait par jour en plus avec 80 vaches !


« Face à la pénurie de main d’œuvre, les solutions Vertal nous ont permis de gagner du temps, d’améliorer notre rentabilité et la santé de nos animaux. » déclare Thierry Bremand.


RDV le 12 juin !



Venez partager vos expériences avec les associés du Gaec La Fontaine en participant à la vitrine Vertal. Différents ateliers auront lieu sur l’exploitation  pour découvrir de façon concrète comment améliorer votre autonomie et votre rentabilité.


 
Partager l'article sur
les réseaux sociaux