Besoin d'aide ?
Qui êtes-vous ? Que recherchez-vous ?
lundi 15 juillet 2013

Juin 2013... Des journées Vertal aux 4 coins de la France!

Vertal Evénementiel
Partager l'article

Durant ce mois de juin 2013, de nombreuses journées Vertal ont été organisées chez des exploitations agricoles utilisatrices des solutions Vertal. De la Normandie, en passant par la Bretagne et les Pays de Loire et jusqu'en en Lorraine, les journées ont permis aux exploitants de découvrir ou redécouvrir les solutions Vertal.


En Lorraine, les agriculteurs souhaitent préparer la vie de demain et ainsi celle de leurs enfants... et ils le mettent en avant!


L'exploitation qui ouvrait ses portes était celle de Marc Chalon, sur 260ha de céréales. Il a choisi les solutions Vertal pour diminuer ses intrants et faire face à des soucis de fonctionnement de sol et de désherbage. Quand nous lui avons demandé ce qu'il retenait de la journée, il nous a répondu: "la richesse des échanges et l'intervention enrichissante de l'expert métier Diag'Vital sur des aspects très techniques de la biologie du sol et de la qualité de l'eau."


En Normandie, c'est au Gaec de la Mue, chez Sébastien Debieu et Olivier Guillot, au Mesnil Patry, que l'événement avait lieu. Ils exploitent un système céréales-vaches allaitantes (70 charolaises) sur une surface de 200 ha. Philippe Dieulafait, agriculteur-utilisateur présent a commenté l'utilisation du Vertal N Chlorophylle, azote minérale lui permettant de diminuer ses doses d'intrants et donc de gagner du temps. Herve Lefevre a lui témoigné sur l'utilisation du Vertal MgO liquide et de ses résultats :




  • La culture de blé est plus verte signe d'une bonne activité chlorophyllienne

  • Un meilleur enracinement



De nombreux échanges technico-économiques ont été partagés... l'occasion durant ce mois de juin de se nourrir d'informations...


Toutes nos prochaines actualités sur http://www.vertal.fr/actualite


Partager l'article sur
les réseaux sociaux