Besoin d'aide ?
Qui êtes-vous ? Que recherchez-vous ?
mercredi 11 septembre 2013

Rassemblement des Eleveurs Angevins au Festi'Elevage de Chemillé

Vertal Evénementiel
Partager l'article

Le Festi'Elevage de Chemillé (Maine-et-Loire) se tenait du 6 au 8 septembre 2013.


Cette année, de nombreux éleveurs de toutes races y étaient rassemblés, entre autres 150 Rouge des Prés pour le concours national de la race.


Comme chaque année, le Festi'Elevage de Chemillé accueillait pléthore d'animaux : plus de 540 bovins, 50 moutons et 30/35 chèvres. Idem côté exposants, avec plus de 90 partenaires. Ce qui place le Festi’Elevage comme l’un des plus importants concours départementaux en France ayant toujours une mobilisation importante.


Hubert Bizon, conseiller écosystème Vertal accueillait sur son stand les éleveurs allaitants et laitiers afin de leur faire découvrir ou redécouvrir le concept Vertal. Les éleveurs venaient chercher des solutions pour davantage d’autonomies alimentaire et financière et de rentabilité tout en travaillant sur la valorisation de l’eau, des animaux, des effluents, du sol et des végétaux.


Aujourd’hui, Hubert Bizon note que les agriculteurs sont de plus en plus ouverts à l'utilisation de solutions naturelles ayant des résultats technico-économiques probants.


Les clients venus sur le stand, ont même, souvent pris la parole pour expliquer la mise en place des solutions Vertal sur leurs exploitations. Ce qui permit des échanges riches entre utilisateurs Vertal et non-utilisateurs des solutions. Convaincus, les rendez-vous sont pris dans les semaines à venir pour une adaptation du concept à leurs attentes et  besoins.


Le stand Vertal n’a pas désempli, l’intérêt pour des solutions écologiquement productives grandissant chez les éleveurs !


Toutes nos actualités sur http://www.vertal.fr/actualite


Partager l'article sur
les réseaux sociaux