L’Histoire de la création de VERTAL

À travers le parcours de son fondateur Patrick NEAU

À l'image de son histoire personnelle, VERTAL a été créé par Patrick NEAU, fils d'agriculteur forgé depuis sa plus tendre enfance par la vie paysanne, ses exigences de réussites économiques et techniques et son intégration dans un système global appelé NATURE.  

Découvrez plus en détail l'histoire de la conception de VERTAL, à travers le parcours de vie de Patrick 🙂

Patrick NEAU PDG VERTAL

La combinaison de 2 univers et la volonté d'un homme

Patrick en culotte courte 😊

En tant que fils d'agriculteur, Patrick grandit dans un contexte qui lui fait percevoir chaque jour la difficulté de ses parents agriculteurs pour faire fonctionner l’exploitation dans un système post seconde guerre mondiale qui impose une production la plus poussée possible.

Patrick, amoureux de la nature et d’un respect profond pour ses lois, s’interroge sur les démarches alternatives à la chimie, maître à penser de ces années-là.

Il se demande alors comment produire autant dans une approche plus intégrée, avec des ressources plus naturelles et moins couteuses (aussi bien pour l’agriculteur que pour sa santé et celles de son exploitation). 

Et après ?

... on entreprend

En grandissant Patrick entrepreneur dans l'âme et souhaitant toujours travailler au plus près des agriculteurs, lance sa 1ʳᵉ entreprise de négoce en minéral et suppléments nutritionnels pour ruminants, dès sa sortie de BTS.

Insatisfait et toujours motivé par sa philosophie de la vie, il se rend compte des problématiques récurrentes rencontrées et prend conscience que son travail pour eux n'améliore que temporairement leurs situations.

Patrick comprend qu’il faut sortir du traitement du symptôme pour aller vers le traitement de la cause. 

Mais quelles sont les solutions naturelles concrètes peut-on apporter aux agriculteurs pour les aider à vivre avec fierté de leur métier tout en répondant à leurs impératifs professionnels ?

VERTAL entreprise vendéenne
Equipe VERTAL

Notre raison d’être à travers notre expertise toujours évolutive de l’anti-oxydation et du potentiel Redox est de conseiller et d'accompagner, grâce à nos partenaires de distribution terrain, les agriculteurs et éleveurs dans leur transition agroécologique sur un modèle de gestion durable et rentable pour leur exploitation. 

Tadaaam et là ça fait VERTAL !

Patrick découvre l'agroécologie...

Le crédo de VERTAL devient donc l'agroécologie, et les Biosolutions son cheval de bataille !

Après plus de 5 années de recherches et de R&D, VERTAL naît de la combinaison du respect des règles de la nature et de l'innovation scientifique basée sur un des plus grands principes biologiques naturels: L’oxydo-réduction.  

Grâce à cette approche scientifique unique qu'est l'oxydo-réduction, Patrick élabore une gamme de produits anti-oxydants qui permet une approche réaliste, concrète et fiable des problèmes à régler dans l’agriculture et l’élevage modernes.

Il ne quittera plus cette doctrine et l’approfondira jusqu’à maintenant et bien au-delà dans l’élaboration de tous les produits VERTAL actuels et à venir, cette recherche de protection de la cible de l’oxydation néfaste à son bon développement et à sa bonne santé est et restera la raison d’être des produits VERTAL

VERTAL, l'entreprise extraterrestre tellement humaine !

Vers l'infini et au-delà ! (cf. Buzz l'éclair)

Depuis sa création VERTAL reste une entreprise où ses fondations sont ancrées dans l’univers agricoles et mêle ses valeurs d'humanité & de solidarité, à une stratégie agroécologique comme moteur de croissance.

Maintenant que vous en savez plus sur l'histoire de la création de VERTAL à travers l'expérience de vie de son fondateur Patrick NEAU, et si vous jetiez un œil à sa stratégie de croissance & innovation.

VERTAL conjuguez vertuosité, Biosolutions et rentabilités