Une cellule saine, a un noyau électronégatif (-), avec un pH acide, et un rH2 bas. Le concept Vertal favorise le mouvement centripète des éléments nutritifs de la cellule, c’est-à-dire, du cytoplasme (+) vers le noyau (-). Ainsi, la cellule absorbe mieux tout ce qu’on lui apporte.
L’hydrogène est atypique, car il peut former aussi bien un cation (H+), qu’un anion (H-). Toutes les molécules de la matière vivante sont architecturées autour de longues chaînes d’atomes de carbone. Le silicium possède des propriétés analogues au carbone : il peut former 4 liaisons avec d’autres atomes. En s’attaquant aux H+, le silicium va faire diminuer le rH2. De plus, il agira comme un « vitaliseur » dont l’action, est de renforcer le système immunitaire de l’organisme. La technologie Vertal, permet de maintenir les conditions optimales, pour le transfert des éléments nutritifs et des informations, jusqu’au cœur de la cellule. Une cellule en pleine vitalité, c’est une production optimisée.
ConséquencesNous avons cherché le meilleur moyen d'accompagner durablement les agriculteurs, en fonction de leurs problématiques, leurs besoins et leurs objectifs. Nous mettons dans chaque département français, deux Hommes :
Vertal veut donner aux agriculteurs les moyens de produire en recréant les synergies et les interactions dynamiques existants sur l’exploitation agricole. Les produits Vertal sont générateurs de valeur ajoutée sur votre exploitation agricole et respectent l’environnement. Ils agissent sur l’ensemble de l’exploitation pour développer l’autonomie et la rentabilité des exploitations.
Sur une exploitation agricole, le sol, la plante, l’animal et l’eau sont en interaction dynamique. Chaque élément dépend de l’autre.
L’approche globale du système d’exploitation intervient à toutes les phases du cycle d’exploitation. Ainsi, il permet de maîtriser l’environnement de l’animal ou de la plante, afin que ceux-ci puissent évoluer de façon autonome dans un milieu sain et exprimer pleinement leur potentiel. L’animal sain produit des effluents sains pour le sol, les effluents fertilisent le sol, un sol sain développe une plante saine, la plante saine est consommée par l’animal, une eau saine permet le développement d’un animal sain et d’une plante saine.
L’approche globale proposée par Vertal permet de revaloriser l’ensemble du système d’exploitation pour tendre vers l’autonomie, la rentabilité et de respecter l’environnement.
En 2007, nous avons déposé 2 brevets qui valident les fondements des techniques de productions, le concept Vertal et leurs effets sur la qualité des viandes de porc et de volaille alimentés avec les produits Vertal.
Chaque année, nous réalisons un journal scientifique qui est la synthèse des résultats de nos essais annuels.
Si vous souhaitez échanger avec nous sur nos résultats scientifiques ou obtenir des informations, cliquez ci-dessous et remplissez le formulaire.