Groupe agricole en fort développement, VERTAL a besoin de ton expertise digitale et de ta créativité pour alimenter sa notoriété sur le web.
Avec une vision décalée, technique et novatrice tu intégreras une structure qui t'apportera autonomie, confiance et responsabilités. Créé et fondé par Patrick Neau, VERTAL est le leader de l'agroécologie en France. Il conçoit, fabrique et commercialise des biostimulants naturels & performants pour les professionnels agricoles. En pleine transformation digitale, tu auras la gestion en autonomie de ses communautés et de la création de contenus à forte valeur ajoutée, optimisés pour le web.
Le poste
- Créer et rédiger des contenus pour le web qui apportent de la valeur ajoutée à nos audiences professionnelles et accélèrent la génération de leads qualifiés (articles de blog, livre blanc, infographie, présentation commerciale, podcast, LMS, etc.). Tu connais la notion de tunnel AARRR et tu maîtrises la génération de contenus adaptés pour chaque étape du parcours client.
- Produire et diffuser différents formats de contenus sur des canaux privilégiés par nos cibles (blog, site, courriel, réseaux sociaux, etc.) via nos outils Saas dédiés et spécifiques. Puis tracker et analyser les données récoltées pour les qualifiées et mesurer leurs potentiels pour la génération de leads.
- Créer et mettre en œuvre une stratégie de content marketing afin de nourrir et entretenir la satisfaction/fidélisation client.
- Collaborer avec nos équipes marketing, commerciales, logistiques et marché pour comprendre les attentes de nos clients afin d’enrichir le catalogue éditorial (créations, màj et optimisations des : articles blog, animations, infographies, plaquette, fiche produit, vidéos, tutoriels, etc.)
- Collaborer avec la responsable marketing digital et nos prestataires web pour la partie SEM et assurer une veille permanente sur l’optimisation de notre référencement dans les SERP et plateformes sociales (nouveaux mots-clés, tendances du marché, concurrence, #notoriétévirale, netlinking, réseau de site, backlinks, et flux RSS à créer pour le blog).
Profil recherché
- Niveau d’étude : de Bac + 3 à + 5 souhaité.
- Un.e alternant.e avec l’état d’esprit du Growth Hacker : penser à contrecourant en mode pirate ! Aimer apprendre, faire, défaire, tester, expérimenter, chercher, analyser, tracker, etc. bref un.e curieu.x.se qui a de l’énergie pour se former sur le terrain et acquérir des connaissances & compétences complémentaires.
Compétences
- Tu as d’excellentes qualités rédactionnelles, ton orthographe est irréprochable.
- Tu
maîtrises les outils web « classiques » (CMS WordPress, outil de
programmation sur les réseaux sociaux comme Agorapulse/Buffer, outil
d’Emailing/SMS comme Sarbacane, marketing automation et CRM comme
Hubspot, etc.).
- Avoir
déjà eu une expérience significative dans la gestion de communautés sur
les réseaux sociaux : de l’élaboration de la stratégie, à l’animation
créative & variée, en passant par la modération des interactions,
sans oublier l’A/B testing pour faire des Ads qui convertissent.
- Maîtriser les "bases" des outils de créations graphiques (InDesign /
Photoshop) et continuer de te former dessus en toute autonomie.
Qualités
- Tu es autonome dans tes missions sans pour autant être indépendant.e et le travail en équipe est fondamental pour toi.
- Et pourquoi pas, former tes collègues aux basiques du digital ?
Lieu de travail
- 11 rue de l'industrie, 85250 La Rabatelière
- Télétravail possible
Divers
- Prise de poste dès que possible
- Intégration et formation prévues pour comprendre notre univers marché et comment fonctionnent nos produits.
- C’est un moment clé pour s’impliquer et mettre son petit grain de sel dans un groupe en pleine transformation digitale.
- Challenge quotidien et ambiance de travail bienveillante, le tout soutenu par des passionnés & experts métier.
- Processus de recrutement à distance (entretien téléphonique puis par visio).