Témoignage de Christophe D. de Tréffieux 44
...Depuis quelques semaines, je distribue le vertal aérobiose dans l'alimentation de mes vaches laitières .C'est le produit VERTAL qui me permet d'améliorer les qualités agronomiques de ma matiere organique (fumier-lisier) , d'augmenter la valeur fertilisante et surtout de limiter les pertes d'azote (ammoniacale ).
Je rabote tous les jours mon couloir d'exercice vers la fumière (essentiellement bouses de vaches car peu de paille dans les logettes ).
Un matin , j'ai été obligé de descendre de mon tracteur pour récupérer une goupille qui était tombée dans mon raclage...
Je me suis lavé les mains aussitôt... et là :surprise... aucune odeur désagréable !!! Souvent ,il fallait plusieurs lavages au cours de la journée pour enlever cette odeur tenace . J'en déduit que je préserve bien l'azote sous une forme organique et pas ammoniacale (celle-ci est beaucoup trop volatile et perturbe mes animaux ,mes sols et mes cultures !
Ah si , juste pour finir : Ma femme trouve également que mes vêtements sentent beaucoup moins depuis que j'utilise l'aérobiose !...
Témoignage de Jean -François P. de Soudan (44) Naisseur vaches allaitantes
...En retirant avec les mains des ficelles de sisal dans la litiere de mes génisses (afin d'éviter de les retrouver enroulé autour de l'hérisson de l'épandeur ), il n'y avait aucune odeur noséabonde ,ni les ficelles, ni mes mains... je n'ai même pas eu besoin de me laver les mains............ c'est IMPRESSIONANT le produit litière de chez VERTAL !