Besoin d'aide ?
Qui êtes-vous ? Que recherchez-vous ?
lundi 23 mai 2016

Assemblée générale des éleveurs Charolais (57)

Evénementiel Actualités agricoles
Partager l'article

Assemblée Générale des éleveurs Charolais en Moselle (57)
Les agriculteurs veulent mieux valoriser leur produit !


Hier – le mercredi 18 mai 2016 - les éleveurs Charolais de Moselle se rassemblait en Assemblée Générale au GAEC Picaut à Vergaville.
Après une  visite de l’exploitation-hôte, le Président J Claude L'HUILLIER a présenté les différents rapports inhérents à une assemblée générale classique et s'est félicité du nombre croissant d'adhérents.

L'assemblée a également félicité la nouvelle présidente de l'AJEC Camille CHARFF d'AUGNY qui succède à Christophe NANOTTI.
On retient principalement que le climat doux de 2015 a obligé les éleveurs à sortir leurs bêtes tardivement, ce qui a entraîné une diminution des stocks de fourrages et une mise en pâture dans de médiocres conditions. une consommation rapide du stock de fourrages.

L’augmentation des coûts d’achat de l’alimentation ajoutée aux baisses des prix de vente des animaux positionnent les éleveurs dans un cercle vertueux qui met en péril leur rentabilité.

Le Président a remercié Vertal pour son soutien tout au long de l’année 2015 dans les actions mises en place pour valoriser la Race Charolaise en Moselle.
Partager l'article sur
les réseaux sociaux